"Chi va piano va sano" disent nos amis italiens. Et pour aller piano, on va piano. Depuis le départ de Brisbane, on n'aura parcouru que 170 km en 4 jours. 2 nuits à Tweed Coast, 2 nuits ici à Byron Bay. L'inconvénient, c'est qu'il faudra finir le trajet vers Sydney, soit 770 km, en seulement 2 jours, mercredi et jeudi. L'avantage, c'est qu'on reste le plus au nord possible pour profiter encore un peu des températures "clémentes" (Pascale dirait "supportables"). Aujourd'hui on a passé l'après-midi sur la plage, mais on ne s'est pas baignés, on a même mis la polaire vers 16h, quand le soleil commençait à baisser à l'horizon. Pascale a vu deux baleines et un dauphin depuis la plage, pendant que j'allais à pied au bout de la grève voir Fisherman's lookout avec les garçons. On a regardé les surfers et les kayaks, fait un petit foot sur le sable, et réservé un tour en kayak pour demain matin, sûrement la dernière activité nautique du séjour. Et demain après-midi, visite du cap de Byron, avec sa réserve naturelle, son phare, et son point le plus oriental du continent australien. On commence déjà à compter les jours avant le départ.

Notre camping-car est vraiment hyper petit, quelle galère de sans cesse jouer au jeu de taquin pour trouver un objet, transformer les banquettes en lits, etc, c'est pour ça aussi qu'on préfère rester 2 nuits d'affilée au même endroit, c'est moins de temps gâché. Ce soir, on a perdu les lumières à l'intérieur, le micro-ondes et le frigo marchent toujours, sûrement un fusible à changer, on verra ça à la lumière du jour. Mais au moins on dort à 5 dedans, alors qu'initialement on devait y dormir à 3 + 2 personnes dans une tente à l'extérieur.

Allez, on est J-6 avant le retour en France, alors essayons de profiter au maximum des derniers jours.