Avant-hier soir, on a campé dans un camping de bord de route au milieu de nulle part. Il y a pratiquement 900 km entre Airlie Beach et Hervey Bay, et pas grand chose à visiter entre les deux. On avait donc décidé de scinder le trajet en deux.


Petite parenthèse sur la "Bruce Highway" que l'on suit depuis Cairns : c'est une simple route 2x1 voie, un genre de départementale. La vitesse est réglementée à 100 km/h maxi, 110 sur de très rares portions, et la route est entrecoupée de petites villes où l'on roule à 60 et SURTOUT DE DIZAINES DE CHANTIERS de réfection qui font circuler les deux sens en alternance sur une seule voie. Bref, avec cette route, qui est d'ailleurs la seule disponible, impossible d'aller vite.


Où en étais-je, oui, c'est lent, donc 900 km il faut le faire en deux jours minimum, et à cause de notre panne à Airlie Beach, on n'avait pas pu rouler beaucoup le premier jour, voilà le contexte qui fait qu'on n'est pas regardants sur le camping. Il y a des sanitaires, du courant (pour le frigo), on ne demande rien de plus. Mais le discours de la propriétaire nous fait prendre conscience qu'on a un bol incroyable de s'être arrêtés ici : dans le petit pré qui s'étend derrière son restaurant, tous les matins à 7h, un troupeau de kangourous vient passer un moment avant de repartir dans la nature. Elle-même prend son café là chaque matin. Il y a des tables en extérieur, on peut amener notre café et déjeuner au milieu d'un tableau enchanteur. Toute la famille est au taquet, décision est prise de se lever tôt pour déjeuner avec les kangourous.


Debout 6h30, et tout de suite on se rend bien compte qu'on est bien descendus dans le sud, ça pèle énormément au petit matin. Mais bon, on est prêts à tout, on s'habille chaudement, on arrive à 6h55, et là, devant nos yeux ébahis, en plein milieu du champ, à même pas 20 mètres de nous, il y a, heu, rien. On s'installe, on déjeune, on ne verra pas le moindre marsupial, et pas la moindre propriétaire venue boire son café non plus. Grrrrr. C'est dommage car, je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit, mais les kangourous, on n'en croise pas souvent... On en voit 30 écrasés sur le bord de la route pour un vivant.


Quelques minutes après nous, on couple de jeunes arrive, appareil photo autour du cou, constate qu'il n'y a pas de kangourous, et repart déjeuner au chaud. Nous on est des guerriers jusqu'au bout, ce petit déj au frais reste un bon souvenir, on a quand même eu la visite surprise d'un drôle d'oiseau posé sur le dossier de la chaise de Sylvain, cf. photo.


Et comme on avait fini de déjeuner très tôt, après une petite douche rapide on a repris la route, allez savoir si cette arnaque au kangourou n'est pas faite pour être sûr que les campeurs quittent bien leur emplacement avant 10 h 😁...