Une journée tranquille, passée à nous reposer dans notre nouvel appartement, faire quelques lessives (on n'avait pas machine à laver à Santorin), aller à la plage...

Encore une fois, Naxos ne ressemble pas à Santorin. La plage ici est complètement différente. Le sable est blond et fin (quand, à Santorin, il était noir et grossier), on a de l'eau jusqu'au genoux pendant 100 m (à 5 mètres du bord, à Santorin, on n'avait plus pied, et il n'y a aucun récif immergé près du bord, ce qui fait qu'on est obligés d'aller super loin pour voir des poissons. La plage est bien plus bondée également. Mais les conditions sont idéales, soleil pas trop fort après 17h, petite brise fraîche, eau chaude... Les vacances de rêve, quoi. Le soir après manger, on sort manger une glace et flâner dans les rues piétonnes bordées de petites boutiques, tout est charmant. Le port animé offre une petite balade qui mène jusqu'à l'îlot (enfin, disons "presqu'îlot") aperçu la vielle, où, baignée de lumière, se tient la porte du Temple d'Apollon, seul vestige restant debout dans la nuit. On peut en faire le tour par un petit chemin, alors on ne se prive pas, la nuit est belle et tempérée, un joueur de saxo non loin donne à la soirée une atmosphère jazzy.