En débarquant du ferry, on se dirige à pied vers notre résidence, la marche prend un petit quart d'heure. Rien qu'avec cette petite balade, on prend conscience que c'est une toute autre expérience qui nous attend ici : autant notre logement à Santorin était dans un coin paumé et un peu aride, autant à Naxos on est plutôt dans un centre-ville animé et plutôt frais (sûrement le petit vent est pour quelque chose dans la sensation de fraîcheur, ça ne va pas durer).

Notre hôtesse Maria n'est pas là pour nous accueillir, elle a laissé les clés dans une taverne juste à côté. Nous les récupérons sans mal, on apprend au passage que cette taverne est le meilleur resto de l'île et qu'il faut absolument s'y arrêter.

Mais d'abord, l'appartement. Il est vaste, 100% moderne et fonctionnel, la déco est même un peu chargée à notre goût, là aussi il est à l'exact opposé de Santorin. On fait quelques courses pour avoir de quoi manger et déjeuner le lendemain, et comme il est tard, après une bonne douche, on sort manger en ville. La taverne de tout à l'heure n'a pas de place pour nous ce soir (il faut réserver), mais on ne se démonte pas, on flâne dans les ruelles, et on trouve assez vite un petit resto charmant et bien noté, où l'on mange comme des papes pour pas cher... On sort repus, et fatigués, il est temps d'aller se coucher ! On explorera la ville un autre jour, même si elle nous semble pleine de promesses.