La journée qui fait du bien... On a passé une super mauvaise nuit. Ça commençait pourtant bien. Chacun était dans sa "chambre" : les parents dans la cuisine, Camille dans la salle à manger, sous l'escalier qui mène à la chambre des garçons. Et là, c'est le drame... Personne ne dort à cause du vent, qui hurle à tel point qu'à un moment, on préfère fermer les fenêtres et mourir de chaud. Mais même ainsi, le boucan est incroyable. Portes et fenêtres claquent et grincent de partout, et le vent entre par dessous la porte. C'est le moment que choisit Quentin pour pleurer dans son lit : trop chaud, et douleur au ventre (heureusement, on a tout ce qu'il faut dans la trousse à pharmacie). Le ramdam réveille ceux qui arrivaient à somnoler, on tente de faire dormir Quentin en bas (papa monte à l'étage), puis dans la nuit on inverse (maman monte), au final le matin, tout le monde est cassé par la nuit, le vent a déposé une fine couche de poussière partout dans la cuisine, on n'a pas un balai dans l'appartement... Tout va mal. On prend un p'tit déj en deux temps (Quentin s'est rendormi et il déjeunera plus tard)... Bref, une situation de début de vacances qui ne fait pas envie... Le moindre truc intéressant à faire est à plusieurs kilomètres, kilomètres qu'il faut faire à pied et sous le cagnard... Le désespoir pointe son nez...

On passe le temps avec quelques jeux de société en famille, et le moral revient quand à notre demande, notre hôte nous envoie quelqu'un pour solutionner tous nos problèmes : on nous montre comment fonctionne la climatisation, on nous apporte un balai, et aussi un saladier ! La veille on a dû se faire une salade de tomates dans la marmite de cuisson. La clim apporte tout de suite du mieux à l'ambiance générale, et après un repas de midi requinquant suivi de quelques parties de jeux et de siestes réparatrices, on va enfin donner un coup de départ officiel aux vacances. Coup sur coup, on loue une voiture (bim !), on va faire quelques courses pour l'apéro (bam !) et on va faire notre première baignade à la plage (re-bim !)

L'eau est chaude, le sable noir (magnifique), le vent frais, et nos maillots et t-shorts anti-UV nous protègent bien du soleil, qui tape encore bien après 17h. On sèche sur la plage, on bouquine... Voilà les vraies vacances ! Et comme aux courses, les enfants n'ont rien voulu s'acheter pour le dessert de ce soir, ils sont condamnés à aller manger une glace au bord de mer ! Non mais !