Oia (prononcer iia) est un charmant petit village à flanc de falaise. De là, on a des vues imprenables sur la caldeira du volcan et toute la baie intérieure du "croissant" de Santorin. Les bateaux de croisière en bas ont l'air tout rikiki. On ne profite d'Oia qu'à pied, et c'est un dédale de petites ruelles bordant les restaurants, boutiques, galeries d'art, qui s'offre à vous et au milliard d'autres touristes qui ont eu la même idée que vous. Et encore, il paraît que c'est pire l'après-midi. Nous sommes venus le matin, déjà c'est plus supportable niveau chaleur, et surtout a aujourd'hui le vent est tombé sur toute l'île, le contraste est saisissant avec la tempête des deux jours précédents. On s'offre un restaurant de poisson en terrasse panoramique couverte, et sur les coups de 14h, l'atmosphère devient étouffante, il est temps de rentrer. Après un petit détour pour réapprovisionner le frigo, on revient à l'appartement pour la traditionnelle séance de jeux en famille/sieste. À 17h, il est temps d'aller à la plage, cette fois-ci on amène les masques et tubas, et nous sommes ravis de voir que les fonds regorgent de poissons, à 5 m de la plage ! Des gros, des petits, des gris, des jaunes, des qui nagent et d'autres qui se planquent plaqués au sol... Excellent ! L'apéro du soir s'éternise un peu, et après manger il est un peu tard pour aller manger une glace, alors du coup on file tous au lit !