La cerise sur le gâteau de ce voyage à Sydney, c'est de découvrir par hasard que la veille de notre départ, il va y avoir un match de rugby Australie - Nouvelle Zélande en ville. Comme on aime le rugby, c'est vraiment une chouette façon de terminer le séjour. On s'achète les places deux jours avant l'événement, et ce soir c'est le grand soir, après notre journée visite /shopping on se rend au stade. Les transports en commun sont réorganisés pour acheminer la foule au stade, on n'a qu'à suivre les gens et tout va bien. Dans le train, les supporters des deux équipes cohabitent cordialement, et après une courte frayeur (les trains ne pouvaient plus démarrer à cause d'une panne informatique apparemment), on atteint nos places sans encombre. On est situés pile à la hauteur de la ligne de but Australienne, on a droit au haka dans le bon sens (face aux All Blacks), et le match est lancé.


Les Australiens tiennent la dragée haute pendant 35 minutes (6-0), avant de prendre l'eau de toutes parts. Le premier essai en fin de première mi-temps est néo-zélandais, sous notre nez, et il donne le ton de la suite : on aura 7 essais au total, tous plus magnifiques les uns que les autres, dont un seul pour les Wallabies. Score final 13-38 !


Vraiment, c'était un super match, on ressort comblés (sauf Quentin qui supportait l'Australie et n'accepte pas la défaite, il est à fond).


Le retour au bercail se passe sans encombre (ou comment vider un stade de 85 000 personnes de manière fluide). On finalise les valoches, car demain c'est retour en France, décollage à 14h10. Et là, Quentin il est content !!!