Dernière étape avant de quitter le bush. Une chambre d'hôtes perdue dans l'énigmatique Ooraminna Station Homestead. À 23 km de l'endroit, la route se transforme sans préavis en une piste terreuse du même genre que celle menant aux cratères de Henbury. Rebelotte, 40 km/h, les pierres, les 4x4 et les breaks pourris qui nous doublent de tous côtés... On rentre sur la propriété 4 km avant d'arriver aux premiers bâtiments, un village déserté (genre un saloon, un hôtel et un bureau du shérif après la ruée vers l'or dans le far west américain). Plus loin, la basse-cour, le camping sauvage, l'éolienne forcément hors d'usage, puis la réception, dans une belle maison qui fait table d'hôtes.


Notre chambre est en fait une cabane perdue encore plus loin, ancien poste de police, constituée d'une seule pièce principale (lits, cheminée, peaux de bêtes par terre, petite table basse où nous attendent une petite fiole de liqueur et deux verres), et derrière en passant par l'extérieur, une salle de bain, et une seconde chambre dans l'ancienne cellule à la porte blindée. Lovely !


Le parc tout autour est plein de monticules rocheux plus ou moins imposants, qu'on visite au gré d'une promenade (encoooore !), abritant des grottes parfois, et auxquels on trouve des ressemblances avec des monstres, des animaux... Bref, nous visitons une part infime de la propriété avant d'aller prendre le repas du soir, cuisiné avec amour par le chef, et accompagné d'une petite bouteille de Chardonnay Australien. Le retour à la cabane après le repas, à la lampe torche dans le désert, sous une voûte étoilée non polluée par la lumière des villes, est somptueux. Demain il faut partir tôt car nous prenons notre dernier vol intérieur pour rejoindre la côte est. La nuit dans la cellule est vraiment froide et il faut rester en boule dans le lit !