C'est en écrivant ce récit que j'ai compris pourquoi je l'écrivais. Je vois qu'il y a pas mal de monde qui lit les articles : famille, amis, collègues de travail, probablement aussi de simples connaissances, c'est un vaste public mais je n'en tiens pas compte en écrivant. En fait, je me rends compte que c'est un carnet de voyage pour moi, pour le relire plus tard et repenser à ces bons moments. C'est un voyage important pour moi car c'est une occasion magnifique de nous retrouver tous les cinq en famille, de partager quelque chose d'unique qui sera notre histoire commune, et que nous aurons plaisir à ressasser ensemble, les bons moments comme les moins bons (le temps faisant office de miroir embellissant la dureté de l'instant).

Bref, tout ceci pour expliquer que je vous livre tout sans filtre, parce que je l'écris pour moi, pour me souvenir. L'idée de départ était juste de mettre un message de temps en temps pour dire que tout allait bien, mais je me rends compte que finalement je mets énormément de détails sur chaque étape, parfois sur des événements insignifiants, et que ça me prend beaucoup de temps, pardonnez-moi la longueur des messages 😉.