Après notre aventure au camping maudit (cf. article précédent), nous sommes arrivés à notre dernier camping d'Australie. Nous sommes à environ 120 km de Sydney notre destination finale.


L'arrivée s'est faite de nuit, c'est la campagne ici, et la toute première impression a été de nous dire qu'il n'y avait en fait pas de camping... Une fois passé le panneau d'entrée, la route pour aller jusqu'à la réception passe au milieu d'emplacements vides : pas une caravane, pas un camping-car, rien. Je comprends mieux pourquoi ils m'ont dit au téléphone que ce n'était pas la peine de réserver. La réception est fermée, sa porte est protégée d'une grille de fer, mais le propriétaire m'a vu arriver et se précipite pour m'accueillir. Très sympa il m'explique tout à la lueur de sa lampe torche, les sanitaires avec leur digicode d'accès, le branchement électrique un peu artisanal. Ça fleure bon le camping familial amateur en bordure de ferme !


Le camp est désert, on voit seulement deux autres camping-cars, dont les propriétaires doivent déjà dormir (il est 20h).


Une fois installés, on prend notre repas froid (prévu) pris dans le camping-car, à la lueur de nos téléphones portables comme les lumières intérieures ont lâché (je n'ai pas trouvé l'origine de la panne). Le dieu de la lumière ne nous aime vraiment pas, la temporisation dans la douche se termine également avant que j'aie terminé. Ah, les joies du camping...


Mais je vais vous avouer un truc, j'ai quand même eu un petit pincement au cœur en rentrant au camping-car. Me dire que c'était la dernière fois avant longtemps que je pouvais contempler encore ce ciel austral, avec le Centaure, la croix du sud, et cette voie lactée tellement belle quand on est loin de la pollution lumineuse des grandes villes... Une page se tourne. Mais quelle belle page !!! Demain, direction la ville !