Arrivée à Sydney ce matin. Aucune place dans la rue pour garer notre tank. Du coup on s'est garés sur un truc bizarre dans une rue parallèle, une place où l'horodateur ne permettait pas de choisir une durée, et qui délivrait juste des tickets de 30 minutes gratuites pour décharger des livraisons. On a donc déchargé tout notre barda sur le trottoir (vous vous en doutez, on en a amassé pas mal depuis qu'on est là) et on l'a amené à la force des biceps au pied de l'immeuble, en plusieurs voyages. L'appartement est très sympa, dans un immeuble standing du centre-ville. Une chambre pour les enfants, une chambre pour les parents, quel luxe après ces cinq jours entassés dans un camping-car étriqué ! Mais pas le temps de se reposer, je pars ramener le camping-car avec Sylvain, dans une ville limitrophe. 40 minutes de route tout de même. Une fois le tank déposé, non sans une dernière surprise ("il fallait le nettoyer avant de nous le rendre, vous auriez dû lire le contrat, on peut le faire pour vous moyennant 25 $"), il faut encore rentrer à Sydney. Il faut d'abord prendre un bus (le chauffeur nous laisse monter gratuitement car il n'a pas la monnaie sur mon billet de 50 $), qui nous dépose à une gare où l'on s'achète des cartes de transport rechargeables. De là, on rejoint l'appartement, qui est à un jet de pierre de la gare centrale. Easy !


On décide d'aller voir un peu cette fameuse baie de Sydney, en famille. Re-train (2 ou 3 arrêts) et nous arrivons au pied de la baie, où nous réservons nos activités pour les deux jours à passer en ville : le zoo (prévu de longue date), le ferry pour explorer la baie, la tour de Sydney, et... une surprise de dernière minute dont on n'était pas au courant que ça se passerait ce week-end, comme quoi le hasard fait bien les choses (mystère)...


La nuit tombe sur la baie, nous avons derrière nous les gratte-ciels illuminés de l'hyper-centre, devant nous le fameux Harbor Bridge se reflétant dans l'eau, et opéra de Sydney. Un sublime paquebot de luxe est ancré, sûrement prêt à partir pour une croisière paradisiaque. On passe une bonne soirée dans un restaurant italien devant cette belle vue, et après une promenade le long de la baie, on rentre à la maison car une grosse journée nous attend demain !