La journée d'aujourd'hui était dédiée à la visite de Magnetic Island, terre des koalas en liberté. Les brochures sont aguicheuses, sur cette île tout est magnifique... en semaine ! Malheureusement, nous étions samedi, le samedi il y a moins de bus pour nous emmener au ferry depuis le camping (et inversement), du coup on n'a pas trop le temps de profiter sur place. Un système de bus sur l'île est mis en place pour que les touristes puissent visiter les différents lieux intéressants, mais il y a trop peu de bus, on attend trop. On a donc le temps de faire une balade presque en entier jusqu'à une fortification datant de la seconde guerre mondiale, d'aller se baigner... Et c'est tout. Pas le temps de faire du tuba ou d'autres activités proposées sur l'île. La beauté des plages ne compense pas la déception de ne pas profiter assez de l'endroit, et le ferry retour a un goût amer. Seul réconfort, on a photographié notre premier koala, qui dormait peinard dans un eucalyptus. C'est maigre, mais bon... Dans deux jours, aux Whitsunday Islands, on ne se fera pas avoir !