Croisière en bateau

Kato Koufonisi  •
Le clou du spectacle ! Aujourd'hui on part en croisière en bateau toute la journée, direction de sud de Naxos. Le bateau appareille à 10h30, et pendant deux bonnes heures, la traversée est un vrai plaisir: de l'ombre (on est restés sur le pont couvert, derrière le poste de pilotage), de la musique,...

Fin du tour dans le Nord de Naxos

Statue inachevée  •
On finit notre tour par une visite dans le Nord de l'île, avec une curiosité locale qui nous attend au milieu du chant des cigales, dans une vieille carrière de marbre abandonnée: une statue de 10 m de long, taillée d'un seul bloc dans un énorme amas de marbre, et non finalisée. Les travaux datent d...

Gennima, la plus mauvaise crêpe du monde

Gennima, la plus mauvaise crêpe du monde  •
Il est l'heure de manger, et on est en pleine pampa. Aucun truc à l'horizon... On voit sur Google maps qu'il y a un snack sur la route, pas trop mal noté: 4,9 ⭐ sur 5. 20 votes. On y va confiants. C'est un tout petit estanco au bord de la route, une terrasse ombragée offre un joli cadre avec des ca...

Balade dans les terres

Demeter Temple  •
Aujourd'hui, on prend une voiture de location, une Clio bugnée de partout et pas pratique, qui nous fait bien vite regretter notre voiture asiatique de Santorin. Peu importe, on part donc pour un petit tour à l'intérieur de l'île de Naxos. On commence par le temple de Déméter, tellement mal indiqué...

Visite et organisation de la suite

Naxos  •
Aujourd'hui, on visite la ville principale de Naxos. On flâne dans les boutiques, on s'achète des babioles, on repère un peu les prix dans les agences de location de voitures, et surtout, on se réserve une belle croisière dans le sud de l'île pour deux jours plus tard. Plage, pizzeria, glace italien...

Journée farniente

Une journée tranquille, passée à nous reposer dans notre nouvel appartement, faire quelques lessives (on n'avait pas machine à laver à Santorin), aller à la plage... Encore une fois, Naxos ne ressemble pas à Santorin. La plage ici est complètement différente. Le sable est blond et fin (quand, à Sant...

Arrivée à Naxos

Naxos  •
En débarquant du ferry, on se dirige à pied vers notre résidence, la marche prend un petit quart d'heure. Rien qu'avec cette petite balade, on prend conscience que c'est une toute autre expérience qui nous attend ici: autant notre logement à Santorin était dans un coin paumé et un peu aride, autant...

Départ pour Naxos

Athiniós, port des ferries  •
La journée la plus redoutée des vacances: le transit de Santorin jusqu'à Naxos. On a élaboré dans nos têtes tous les scénarios possibles pour cette journée, aucun n'était satisfaisant: on doit libérer l'appartement et sa climatisation pour 10h, le ferry part à 15h30 depuis le port sans ombre qui est...

Dernière journée à Thalassitis

Thalassitis  •
On rend la voiture de location tôt le matin: aujourd'hui c'est repos, préparation des valises, plage, jeux, apéro, resto... On demande à notre hôte, Manolis, de nous réserver un transport jusqu'au terminal des ferries le lendemain. Tout est fin prêt pour le départ à Naxos, la seconde île de notre pé...

Coucher de soleil

Vlychada  •
Coucher de soleil au dessus de Mea Kameni, observé depuis la plage de Vlychada, au pied du musée de la tomate (en fait, une ancienne usine désaffectée)... Tout un programme ! La soirée est clôturée par un petit resto en famille, où l'on ne peut plus rien manger tellement c'est copieux ! Et le serveu...

7,5 L

Volcan (Nea Kameni)  •
7,5 Litres, c'est la quantité d'eau avec laquelle on est partis en balade aujourd'hui. C'était l'excursion en bateau autour du volcan de Santorin. On avait réservé le tour le plus tôt possible, 10h-13h (et honnêtement on aurait aimé partir encore plus tôt s'il eût été possible de le faire, mais non)...

Fira

Fira  •
Fira est la plus grande ville de Santorin. On y bénéficie d'une vue magnifique sur la caldeira du volcan. Ses petites ruelles bordées de restaurants et boutiques font le bonheur des hordes de touristes. On y passe en coup de vent aujourd'hui pour réserver un tour en bateau pour le lendemain. Au prog...

Village préhistorique d'Akrotiri

Akrotiri  •
Journée chargée: visite du village préhistorique d'Akrotiri, déambulation dans les rues de Fira, baignade à la plage... Le village d'Akrotiri est surprenant, et l'expérience est complètement différente de Skara Brae que nous avions vu en Écosse. Déjà, là on a affaire à la fin de la préhistoire: le v...

Visite d'Oia

Οία  •
Oia (prononcer iia) est un charmant petit village à flanc de falaise. De là, on a des vues imprenables sur la caldeira du volcan et toute la baie intérieure du "croissant" de Santorin. Les bateaux de croisière en bas ont l'air tout rikiki. On ne profite d'Oia qu'à pied, et c'est un dédale de petites...

Une nuit calme

Perissa  •
Après la glace hier soir, prise dans un resto de bord de plage à la déco Koh-Lantesque, c'est le retour au bercail, et au schlaff à 22h ! Au matin 8h, tout le monde a bien dormi, pas de maladie, pas de coup de chaud, on est prêts pour une virée à Oia (prononcer "iia"), le pittoresque petit village d...

Montée en puissance

La journée qui fait du bien... On a passé une super mauvaise nuit. Ça commençait pourtant bien. Chacun était dans sa "chambre": les parents dans la cuisine, Camille dans la salle à manger, sous l'escalier qui mène à la chambre des garçons. Et là, c'est le drame... Personne ne dort à cause du vent, q...

Trajet aller : Pontcharra-Santorin

Perissa  •
Pour le trajet aller, cette année on s'y est pris en deux jours. Ce n'était pas à cause de la durée du voyage, mais de l'heure du décollage de Lyon. Un décollage à 6h10 du matin, ça signifie d'être à l'aéroport à 4h, partir de Pontcharra à 2h, se lever à 1h... Non merci. Cette année, on a donc opté...